Marcel André
Collège
Seyne les Alpes
 

Élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

mardi 20 septembre 2022, par Administrateur

Comme chaque année, il convient de procéder au renouvellement du conseil d’administration de l’établissement.
Cette instance est l’organe décisionnel du collège. Le conseil d’administration fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements. Il adopte le règlement intérieur, le budget et le compte financier. Il décide de la passation de contrats et conventions dont le chef d’établissement est signataire.
Des représentants des parents d’élèves (au nombre de 6) siègent au conseil d’administration, ce qui vous permet de prendre une part active dans la vie et le fonctionnement du collège.
Chaque parent d’élève(s), titulaire de l’autorité parentale, ayant un ou plusieurs enfants scolarisés, est éligible ou rééligible. La durée du mandat est d’un an.

Cette année le vote aura lieu le vendredi 07 octobre 2022, et se déroulera uniquement en présentiel.

Les listes électorales seront affichées devant le collège à partir du vendredi 16 septembre 2022.

Les déclarations de candidatures devront être impérativement déposées avant le lundi 26 septembre 2022.

Événements

 
Collège Marcel André – Le Promenoir - 04140 Seyne les Alpes – Responsable de publication : Mme CAMOIN Nathalie
Dernière mise à jour : lundi 27 mars 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille