Entre mémoire et histoire : voyage au chemin des Dames

jeudi 6 juillet 2017, par Olivier Maurin

Durant les 10, 11 et 12 mai, les élèves de troisième ont voyagé dans les Hauts-de-France, à Soisson et ses environs, pour visiter des sites liés à cette bataille de la Première Guerre mondiale. Ainsi, les élèves ont pu voir différents cimetières militaires, la caverne du Dragon, le plateau de Californie, le village détruit de Craonne, les carrières de Confrécourts, Vingré... Ce voyage s’est inscrit dans le programme d’histoire de troisième et a permis aussi de valider certaines compétences du domaine « la formation de la personne et du citoyen ». De plus, il fut intergénérationnel avec la présence d’anciens combattants et de leurs familles. Un excellent moment passé ensemble !