Voyage scolaire

mardi 4 juillet 2017, par elsa.ortu

Les élèves de 5è, 4è et 3è ont participé au voyage scolaire en avril 2017

44 élèves du collège Marcel André ont participé au voyage scolaire en Italie du 2 au 8 avril 2017. Après une première journée à Rome pour visiter le Colisée et découvrir les richesses du centre de Rome, nous sommes allés visiter une ferme de buflonnes et déguster de la mozzarella. L’après-midi nous avons gravi le Mont Vésuve : les élèves ont été très impressionnés !

Le 3e jour, les élèves ont visité la ville antique d’Herculanum avant d’aller sentir l’odeur de soufre et la chaleur de la Solfatare.

Et enfin, le dernier jour, nous avons passé la journée à Pompéi où après une petite course d’orientation le matin, les différents niveaux de classe ont accompli des missions l’après-midi ( interviews, rallye photos, pièces de théâtre).

Les élèves sont revenus ravis, des souvenirs plein la tête et de belles images du Bel Paese gravés à jamais (enfin... espérons-le !)