Théâtre en Anglais 6e

vendredi 24 juin 2016

Et voilà, on a remis ça ! Nouvelle représentation de théâtre bilingue cette année, toujours avec les deux classes de 6e. Nous avons travaillé avec Mme Audrey Stahl-Truffier, de la Compagnie Madame Antoine basée à Manosque, afin de mettre en scène ce beau spectacle.

Chaque classe a pu bénéficier de 10h d’intervention, à travers l’opération « Théâtre au Collège » financé par le Conseil départemental des Alpes de Haute Provence.

Après quelques ateliers sur les états et le placement de la voix, les élèves se sont emparés de leurs rôles et ont mis en scène les saynètes dont ils avaient écrit les parties en anglais.

Nous avons également intégré des moments de cirque, que les élèves avaient travaillé pendant les cours d’EPS.

Vendredi 17 juin, après une longue après-midi de répétitions éprouvantes, nous avons donc présenté le spectacle lors d’une fantastique représentation publique au collège. Le public est venu nombreux pour applaudir nos comédiens en herbe, qui n’ont pas manqué de ressources ou de talent  !!!

Un grand merci à Audrey pour avoir fait le déplacement et pour son investissement dans le projet ; un grand merci également à M. Aouad, professeur de technologie, pour la conception des décors très originaux qui ont fait leur effet ! Et merci à M. Schwab et M. Savy, professeurs d’EPS, d’avoir permis aux élèves de pratiquer le cirque pendant la semaine des arts afin agrémenter ce spectacle.

Les photos ne sont pas libres de droit.

Collège Marcel André – Le Promenoir - 04140 Seyne les Alpes – Responsable de publication : Mme Véronique FONTAINE
Dernière mise à jour : mercredi 14 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille